Imaginez un lieu magique, comme le vestige d’un Palazzo italien s’ouvrant sur le Parc de la tête d’or, forcement ce fut un coup de coeur immédiat pour Claude Cartier Studio.
L’agence choisit la proximité du parc comme inspiration et fil conducteur. C’est pourquoi, le choix de ”Midsummer night” papier peint panoramique de Wall and Deco est le dessin idéal pour se confronter aux arbres du parc.
Dans un deuxième temps, la palette de kakis s’impose dans les deux pièces théâtrales du séjour et de la salle à manger. Six nuances de vert sont soigneusement étudiées pour souligner une moulure, valoriser une porte ou encore une perspective.
Mais il fallait aussi faire entrer la lumière et le soleil encore plus, deux gigantesques panneaux symétriques sont décidés avec un travail de feuille d’or, joli prétexte à créer le cadre d’une vue jardin où l’on pourrait croire à une photographie.
Parfois les camaïeux peuvent être parfait mais deviennent ennuyeux… L’entrée avec son sol de marbre ”entre saumon et mortadelle ” a été le déclic de ce décalage chromatique. Plutôt que de s’en débarrasser, il est décidé qu’il devienne un nouveau point de départ.
Alors, commence la déclinaison de toutes les nuances de ”Terracotta” si italienne, qui surprendra dès l’entrée et sera l’écrin idéal à toutes les audaces du mobilier design Italien.
Le tapis Rotazzioni percutant le sol cohabite joyeusement avec la banquette ”Chandigarh” (Tissu Rubelli pour Moroso). Cette scène audacieuse a été choisie par le studio pour se refléter dès l’entrée dans un paravent époustouflant de cuir et miroir (Baxter).
Les chambres expriment les personnalités de cette famille si complice, l’agence écoute là encore, les envies de chacun. Entre une chambre de princesse, celle d’un adolescent ultra sportif, et celle de parents passionnés de design contemporain, elles les accueillent chaleureusement tour à tour.
Claude Cartier studio signe ici le manifeste de son travail, surement l’un des plus aboutis, reconnu d’ailleurs par une presse internationale ou sa plus grande récompense restera le sourire de ses clients le jour de leur livraison et aussi leur annonce d’un chantier si prometteur.